2ème traversée des Alpes en VE

La deuxième traversée des Alpes en Véhicules Electriques
a clôturé d'une façon "extraordinaire"
la semaine Européenne de la mobilité 2007

Edition 2009 c'est ici

La montée du col vue de la cime de la Bonette !
Voilà ce qui attend les aventuriers, la passe de la Bonette
et une petite route circulaire qui culmine à 2802 mètres au frais

Une fois arrivé à la flèche, il vous restera encore le grand virage sur la droite et une légère montée et vous serez au pied de la route du col de la Bonette (La montée finale est infernale). La photo est prise de la table panoramique de la cime de la Bonette. Pour dire la grimpette qui reste !


La 2ème traversée des Alpes est une complète réussite:

  •  Tous les véhicules ont atteint les objectifs fixés par leur propriétaire - Pluie de records !

  •  Certains ont même bouclé les 3 cols (Bonette, Couillole, Cayolle) uniquement à l'électricité !

  •  Le reportage de la 2ème traversée des Alpes est en ligne sur ce lien (5 pages)

  •  Ici on peut voir la vidéo de France 3

  •  Objectifs - Règlement - Parcours - Techniques et préparatif c'est ici pour mémoire

  •  La 3ème traversée des Alpes se tiendra en 2008, l'épreuve sera encore plus difficile pour suivre les progrès technologiques. Nous planifions qu'il y aura plus de 50 VAE et scooters électriques sur les pentes de la Bonette et beaucoup de nouveautés en matières de 4 roues électriques. Les dates sont définitives: 19 au 21 septembre 2008. Le règlement sera mise en ligne début avril 2008.

    • Envoyez vos suggestions ici en particulier pour définir le programme de l'extension touristique de dimanche.

    • La traversée restera un événement à nature écologique: Pas d'esprit de compétition (de vitesse) entre les participants mais juste l'envie de faire un parcours démonstratif "réussie" pour démontrer que l'on peut allier plaisir et protection de l'environnement.

    • Pour les PRO, c'est une occasion unique pour faire savoir que leur véhicule est au point même en conditions difficiles.  Les images seront par définition superbes "hautes montagnes".

    • Vous pouvez devenir un des sponsors de cet événement en contactant COTATEL SA une très belle occasion de démontrer effectivement votre implication dans l'action de protection de l'environnement.

mise à jour: 13 mars 2008

Pour mémoire le reportage de la 1ère traversée des Alpes


Les chapitres 2005: Prologue: l'achat Utilisation: mai - juin - juillet - août - septembre - octobre - novembre - décembre
2006: janvier - février - mars - avril - Rallye Phébus - mai - Rallye 21 - juin - Le record - juillet - août - septembre - octobre - novembre - décembre

2007: janvier - février - mars - avril - Rallye Monte Carlo - mai - Phébus 2007 - juin juillet août - septembre

Accueil Remonter

Visitez aussi nos sites automobiles

Visitez aussi le site automobiles:

Site de bourse:

Ce site est édité par COTATEL SA   www.cotatel.fr

Attention droit d'auteur: Toutes les conclusions et récits sont la propriété exclusive de son auteur vous ne pouvez pas utiliser ni copier le contenu de ce test sur votre site web, vous pouvez bien sûr mettre un lien vers cette page en mettant une mention: "Test Cotatel Kangoo Électrique" ou citer cette page dans la presse avec son URL. Cotatel SA ayant acquis l'exclusivité du récit sur l'ensemble du test "hybride II". COTATEL reçoit et centralise toutes les demandes d'utilisation en vue de médiatiser le plus largement possible cette initiative privée et ainsi promouvoir les véhicules écologiques.